Attention au mouvement MAGA au Canada

Les personnes qui font partie du groupe MAGA au Canada (les Canadiens et les Canadiennes qui soutiennent Trump au lieu du Canada) s’opposent à l’idée de maintenir le dialogue avec le « fou » qui occupe le Bureau ovale par rapport à l’approche du Canada concernant les tarifs de représailles.

De plus, il est ridicule de suggérer que le Canada est responsable du lancement de cette guerre commerciale par Trump.

Quand Trump a annoncé pour la première fois que les tarifs étaient liés au fentanyl et à la sécurité des frontières, les gouvernements fédéral et provinciaux ont agi pour renforcer nos frontières, malgré le manque de crédibilité lié à ce problème. Ce sont, bien sûr, les agents des services frontaliers américains qui contrôlent ce qui entre ou n’entre pas aux États-Unis.

Les investissements frontaliers s’avéreront bénéfiques pour le Canada, mais ils ont eu peu d’impact sur les tarifs d’une façon ou d’une autre.

Trump continue d’affirmer que les pays « arnaquent » les États-Unis. Cela s’est passé après que Trump a essayé d’intimider le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy dans le Bureau ovale. En plus d’être indigne, Trump veut 500 milliards de dollars des richesses minérales de l’Ukraine en échange de leur soutien contre l’invasion illégale de la Russie.

Trump affirme de manière fictive que les États-Unis ont donné à l’Ukraine entre 300 et 350 milliards de dollars d’aide ; cependant, le groupe de réflexion allemand, l’Institut Kiel, estime que les États-Unis ont envoyé 119 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine. Que vous croyiez Trump ou non, il ne s’agit pas d’un cadeau de 500 milliards de dollars.

Ici au Canada, une enquête de KPMG a révélé que la grande majorité des chefs d’entreprise canadiens souhaitaient une réponse tarifaire ciblée, dollar pour dollar. Un autre sondage a révélé que 70 % des Canadiens et Canadiennes sont en faveur de tarifs de représailles, dollar pour dollar, sur les États-Unis.

Maintenant que le patriotisme canadien monte en flèche et que les Canadiens et les Canadiennes sont presque universellement opposés à l’administration Trump, les personnes qui font partie du groupe MAGA au Canada fuient ou tentent de justifier leurs faibles positions avec des balivernes.

Les Canadiens et les Canadiennes se souviendront de ces personnes quand viendra le temps de voter. Qu’il s’agisse de leur vote dans les boîtes de scrutin lors des prochaines élections fédérales ou municipales, ou de leur portefeuille avec des entreprises américaines ou des entreprises canadiennes qui font partie du mouvement MAGA au Canada.

Les politiciens de toutes les couleurs politiques, les entreprises, et les Canadiens et les Canadiennes défendent fortement le Canada. Le Canada n’a pas été construit par des flagorneurs qui ne s’opposent pas aux agresseurs et nous ne reculons pas devant le combat quand nous sommes provoqués.

Levez les coudes !