Venez rejoindre le député Stephen Blais pour une partie de quilles gratuite ! 🎳
Venez vous joindre à moi le dimanche 26 février de 10h à midi pour profiter d’une partie de quilles gratuite et de la location de chaussures, ainsi que du café et du chocolat chaud gratuits au Centre de quilles Orléans, 885, promenade Taylor Creek !
L’inscription au bowling se terminera avant midi (en fonction du nombre de participants et du temps qu’il faut aux gens pour terminer leur partie), alors venez tôt pour inscrire votre nom ou celui de votre famille ! Cet événement est basé sur le principe du premier arrivé, premier servi.
N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à [email protected] si vous avez des questions !
Des faits amusants ! Le saviez-vous ?
La première forme de jeu de quilles remonte à l’époque de l’Égypte ancienne, vers 5000 avant J.-C. Des objets, dont neuf pièces de pierre et une boule de pierre, ont été découverts dans la tombe d’un enfant égyptien. Le but du jeu était de faire rouler la boule de pierre sur les autres pièces, en la faisant d’abord passer sous une arche !
Un «six-pack» est un code pour six coups consécutifs, et un «seven bagger to 11 bagger» est, vous l’avez deviné, sept à onze coups consécutifs. Mais le jargon va bien au-delà des simples coups. La poche est la zone où la balle doit être frappée pour obtenir un « strike». Elle se situe entre les quilles 1 et 2 pour les gauchers et entre les quilles 1 et 3 pour les droitiers. La quille de tête est la quille qui se trouve à l’avant et le plus près du quilleur ; elle est également connue sous le nom de quille no 1. L’approche a deux significations dans le jeu de quilles : c’est la zone juste derrière la ligne de faute et c’est aussi le moment où vous vous dirigez vers la piste avant de lâcher la boule. Il existe toutes sortes de techniques d’approche !