Alors que les élèves reprennent l’apprentissage en présentiel le 17 janvier, les parents et les travailleurs de l’éducation veulent savoir si les écoles et les salles de classe que leurs enfants vont retrouver sont sûres.
Depuis l’été dernier, j’ai beaucoup plaidé auprès du gouvernement en faveur d’un plan de rentrée scolaire sûr. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces efforts de plaidoyer.
Lettre au ministre de l’éducation – 12 janvier 2022
En tant que parent inquiet, Stephen a écrit au ministre de l’Éducation pour lui demander de prendre des mesures afin de rendre les salles de classe de nos enfants plus sécuritaires.
Dans cette lettre, Stephen a demandé au ministre de convaincre le gouvernement de reprendre les sessions de l’Assemblée législative afin que les députés puissent se remettre au travail, débattre de la situation actuelle et adopter des lois pour répondre aux préoccupations actuelles.
Stephen a exigé que le ministre :
🦠 Ajouter le vaccin COVID-19 à la liste des vaccins universels pour les étudiants, couverts par la Loi sur l’immunisation des élèves et en amenant les cliniques de vaccination dans les écoles.
😷 Exiger du gouvernement qu’il rende compte de manière transparente et publique de l’avancement des livraisons de filtres HEPA et de N95, école par école.
💉 Mettre en œuvre un mandat de vaccination fort pour tous les travailleurs de l’éducation et de la garde d’enfants et leur donner la priorité pour les rappels.
🧪 Mettre en place un programme de dépistage rapide dans les écoles tout en rendant le test PCR gratuit et accessible à toutes les familles ayant des enfants dans les écoles.
📃 Adopter le projet de loi 7, pour donner à tous les travailleurs 10 jours de maladie payés, ce qui permettrait aux parents de s’isoler si leurs enfants sont exposés.
📣 Lancer une campagne d’éducation pour combattre la désinformation et promouvoir la confiance dans les vaccins.
Vous pouvez lire la lettre complète ici.
Lettre au premier ministre – le 3 janvier
Aujourd’hui, j’ai de nouveau écrit au premier ministre, lui demandant de profiter de l’arrêt de l’apprentissage en personne pendant deux semaines pour apporter des améliorations à la sécurité dans les écoles.
Vous pouvez consulter l’intégralité de ma lettre au premier ministre ici.
Depuis l’été dernier, je plaide auprès du gouvernement en faveur de mesures de sécurité supplémentaires dans nos écoles. Ces mesures de sécurité auraient dû être mises en œuvre en septembre, avant le début de l’année scolaire.
Ces mesures de sécurité devraient inclure :
➡️ La réduction de la taille des classes
➡️ Fournir gratuitement des masques de haute qualité
➡️ Vaccins universels pour les étudiants
➡️ Mandat de vaccination pour les travailleurs de l’éducation
➡️ Installation de filtres HEPA dans chaque salle de classe
➡️ Programme de dépistage rapide dans les écoles
Lettres précédentes sur ces questions :
22 juin 2021
27 juillet 2021
14 décembre 2021