Les vacances d’été touchent à leur fin et les enfants de l’Ontario retourneront à l’école dans les semaines à venir. J’espère que nos enfants ont eu une pause bien méritée et qu’ils ont eu l’occasion de passer du temps à l’extérieur au cours des deux derniers mois.
Alors que les enfants sont impatients de retourner à l’école et de voir leurs amis, il est important que nous, en tant que communauté, poursuivions nos efforts pour assurer la sécurité de nos quartiers.
Lorsque j’étais conseiller municipal de Cumberland, j’ai ouvert la voie en lançant la campagne de sécurité routière je m’arrête, vous aussi à Ottawa. Il s’agissait d’une campagne éducative visant à rappeler aux automobilistes l’importance de s’arrêter pour les autobus scolaires dont les feux clignotent et les bras d’arrêt sont déployés.
Nous pouvons tous convenir qu’il n’y a jamais d’excuse pour dépasser un autobus scolaire dont le bras d’arrêt est déployé. Il s’agit d’une violation flagrante du code de la route qui met en danger la vie de nos enfants.
N’oublions pas :
✅ de ralentir en conduisant
✅ arrêt pour les autobus scolaires
✅ Soyons très prudents avec les enfants qui se rendent à l’école à pied ou à vélo
J’espère que les enfants profitent des derniers jours de leurs vacances d’été et qu’ils attendent avec impatience leur premier jour de retour à l’école.