Le conseiller de Cumberland Stephen Blais, un défenseur passionné de train léger sur rail à Orléans, est heureux d’annoncer qu’un lien à venir de Train léger a franchit son premier obstacle substantiel.
« Une connexion à Orléans de Train léger sur rail va fortement diminuer les temps de déplacement pour les résidents du secteur Est de la Ville, » explique M. Blais. « Orléans a la plus forte fréquentation du transport en commun dans la ville – nous avons été acquis au projet de transport en commun et il est temps pour la Ville a acquis dans le Train léger pour Orléans. »
Le Plan directeur des transports de la Ville d’Ottawa 2008 n’envisage pas de Train léger à Orléans qu’un certain temps après 2031.
Cependant, le Conseil municipal a approuvé une motion du conseiller Blais d’entreprendre une étude de faisabilité de fournir des solutions de Train léger à Orléans le plus tôt possible au sein de nos moyens financiers.
« Je suis heureux que mes collègues comprennent les mérites d’entreprendre le travail nécessaire d’amener le Train léger à Orléans une réalité, » ajoute M. Blais. « Bien que ce processus complexe prendra du temps, je suis confiant que les contribuables d’Orléans et de Cumberland vont maintenant profiter des avantages de Train léger. »Les Faits :
- Orléans est la plus grande des communautés de banlieue d’Ottawa .
- Avec 35% des déplacements liés au transport en commun, Orléans a le nombre d’usagers de transport en commun la plus élevée de tout des communautés de banlieue et dépasse la moyenne de la ville de 20%.
- Orléans a la plus faible croissance de l’emploi et des ménages prévu au taux d’emplois de toutes les banlieues.
- Le Plan directeur des transports de la Ville d’Ottawa 2008 n’envisage pas de Train léger à Orléans qu’un certain temps après 2031.