Le Conseiller de Cumberland Stephen Blais était présent cette semaine lorsque la Ville d’Ottawa a agrandi sa flotte de véhicules écologiques en faisant l’acquisition d’une Chevrolet Volt 2012, sa toute première voiture électrique rechargeable.
« Je suis très fier d’annoncer que la Ville d’Ottawa devient l’une des premières municipalités canadiennes à utiliser une voiture électrique, déclare Blais, cela représente un pas de plus pour l’économie de carburant et démontre que les technologies vertes conjuguant économie avec écologie nous tiennent à cœur. »
La Ville d’Ottawa a fait l’achat du véhicule électrique dans le cadre de son Plan vert du parc de véhicules, une initiative qui s’inscrit dans son engagement de réduire ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que ses coûts énergétiques à long terme.
À ce jour, le Plan vert s’est traduit par l’acquisition de 36 véhicules hybrides. Ceux-ci consomment environ 28 % moins de carburant par année, ce qui permet d’économiser jusqu’à 1150 $ par véhicule.
La Chevrolet Volt convient parfaitement au climat et à la géographie d’Ottawa. Une voiture électrique rechargeable traditionnelle a une autonomie de seulement 60 km, et cette distance est moindre en hiver, quand le système de chauffage et le dégivreur fonctionnent. À la différence des autres véhicules électriques, la Volt est munie d’une génératrice interne qui se met en marche lorsque les batteries commencent à faiblir, ce qui permet une autonomie de 560 km.
Les résidents d’Ottawa peuvent déjà voir la nouvelle voiture parcourir les rues de leur ville.