La Ville investira un montant de 110 000 $, qui s’additionne aux 65 000 $ que le conseiller Blais s’était engagé à tirer de son enveloppe budgétaire relative au règlement financier des frais relatifs aux terrains à vocation de parc, afin que le projet du parc Celeste se réalise en 2012 pour les résidents et leurs enfants. C’est donc un investissement total de 175 000 $ pour notre collectivité. p>« Comme résident de longue date de l’Est d’Ottawa, je savais que nous devions entreprendre rapidement des mesures pour créer des parcs très attendus dans notre collectivité, déclare le conseiller Blais. Cette contribution spéciale nous permet de débloquer le financement nécessaire afin que le parc Celeste devienne enfin réalité pour la communauté de Cardinal Creek. »
Situé dans Cardinal Creek sur le chemin Celeste, le parc du même nom, attenant à l’école élémentaire Maple Ridge, est un parc relativement petit destiné aux jeunes enfants et à leurs familles. On y trouvera des balançoires, une petite pente de glissade, des structures de jeu, des accès à des sentiers, des bancs et d’autres commodités. On prévoit également planter des arbres et aménager des clôtures de perches en cèdre.
Des travaux supplémentaires seront effectués sur le pourtour d’un milieu humide saisonnier afin de mettre en valeur les espaces naturels du parc et du couloir de transport d’électricité qui passe tout près. L’emplacement sera idéal pour l’observation d’oiseaux.
« Je tiens à remercier le conseiller Blais d’investir les fonds supplémentaires nécessaires pour donner vie au projet du parc Celeste, souligne Sean Crossan, président de l’Association communautaire Cardinal Creek. Le parc Celeste constituera dans notre communauté en pleine croissance un ajout profitable qui facilitera l’accès aux activités de détente et de loisirs pour nos familles. »