Plus tôt aujourd’hui, le conseiller a inauguré les travaux d’aménagement d’un nouveau parc qui sera situé au 1885, voie Celeste. Ce site d’une superficie de 0,24 hectare, destiné aux jeunes enfants et conçu « en harmonie avec la nature », intégrera un petit milieu humide saisonnier qui enrichira l’écosystème du secteur.
« Les parcs sont importants pour nos familles et nos quartiers, a déclaré le conseiller Blais. Depuis mon entrée en fonction, j’ai placé parmi mes principales priorités la construction régulière de nouveaux parcs ».
La Ville investit 165 000 $ dans ce parc, où l’on retrouvera :
- Une aire de balançoires (deux portiques avec un siège accessible, un pour les tout-petits et deux avec ceintures de sécurité)
- Une aire de sable avec maisonnette, poutre en bois et animaux de ferme en béton
- Aire de jeu en fibre de bois avec sentier en pavés « Big Foot », champignon à ressort et cercle de discussion en galets, aménagés dans un environnement champêtre
- Butte à escalader / petite colline de glissade en hiver
- Table d’échecs et bancs
- Arbres à feuilles caduques et conifères, reboisement
- Clôture de perches en cèdre et petits talus délimitant le parc
« Les parcs sont des espaces essentiels de nos nouveaux quartiers, a ajouté le conseiller Blais. En 2012, certains parcs du quartier Cumberland seront aménagés en avance du calendrier prévu, notamment le parc Ouellette à Chaperal, le parc Vista à Avalon et le parc Rock Knoll près de l’école Des Sentiers ».
Le comité sur les dénominations commémoratives a recommandé plutôt aujourd’hui que le nouveau parc soit nommé en l’honneur de Linda Dunn, une bénévole de longue date et ancienne mairesse adjointe du Canton de Cumberland.