Stephen Blais demande à tous d’appuyer le fonds de développement de l’est de l’Ontario

  • Archives
Money

Le conseiller municipal de Cumberland, M. Stephen Blais, invite TOUTES les parties à appuyer le projet de loi 11, qui fera du Fonds de développement de l’Ontario (FDEO) une mesure permanente, et à s’assurer que tous les besoins des entreprises d’Ottawa sont pris en compte dans les critères d’admissibilité du Fonds.

« Un de nos rôles les plus importants à titre d’élus est de créer un environnement propice à la création d’emplois dans le secteur privé », indique le conseiller Blais. « Le FDEO assure une aide fort nécessaire pour le maintien et la création d’emplois dans notre collectivité. »

Le Fonds appuie des initiatives comme les investissements de capitaux, la formation des employés et les mesures visant à attirer des investissements. Les projets admissibles sont ceux qui créent des emplois et assurent leur maintien, favorisent l’utilisation de nouvelles technologies, renforcent la croissance dans de nouveaux marchés et contribuent à la diversification de l’économie de l’Est de l’Ontario.

« Tous les besoins des entreprises d’Ottawa doivent être pris en compte dans le FDEO pour que nous puissions garder des emplois de grande qualité et en attirer de nouveaux dans notre ville », ajoute le conseiller Blais. « Ottawa est la locomotive économique de l’Est de l’Ontario et nous devons veiller à ce que l’environnement soit favorable à la création d’emplois. »

Le Comité des finances et du développement économique de la Ville d’Ottawa a approuvé une motion présentée par le conseiller Blais à sa réunion du 27 août 2012.

Le projet de loi 11 est à l’étape de la troisième lecture devant l’Assemblée législative de l’Ontario.