Le conseiller de la ville de Cumberland Stephen Blais est choyé d’annoncer l’ouverture du parc Norman Edwards sur le Croissant Sunshine, au cœur d’Orléans dans le secteur de Cumberland.
« C’était mon grand plaisir et honneur de reconnaître l’une des meilleurs générations avec ce parc, » dit Blais. « La vision de Norman Edwards durant les années 1940 contribue encore aujourd’hui à la qualité de vie que mène les résidents de Cumberland.
Norman Edwards fut élu conseiller du secteur de Cumberland en 1940 puis élu Président du Conseil Municipal en 1946. M. Edwards a également siégé au Conseil des Comtés unis de Prescott et Russel, fut le représentant de Cumberland à l’Association des bonnes routes de l’Ontario et a été le premier directeur de la foire de Navan.
Les aménagements du parc Norman Edwards incluent mais ne sont pas limités aux suivants, pour tous âges :
- Aire pataugeuse
- Aire de jeu pour les touts petits
- Structure de jeu et balançoires
- Aire de jeu informelle
- Sentiers multi-usages pour la course à pied et le patin à roues alignées
- Sentiers pour pousettes
- Paysagement Étendue
- Zone de Plantation Naturalizée
La famille Edwards a aussi possédé de grandes terres agricoles dans la région connue aujourd’hui comme le Cric du Cardinal, Queenswood Heights et le village Châtelaine.
«Mon père fut un home extraordinaire et un grand visionnaire pour sa communauté», dit son fils, Bob Edwards le seul membre vivant de la famille immédiate de Norman. «Nous sommes ici aujourd’hui en raison de lui et je sais que ceci le rendrait très fier.»