Plantation printanière annuelle de centaines d’arbres
Stephen Blais est fier de renouveler, encore cette année, son engagement à planter de nouveaux arbres à Orléans et dans le quartier Cumberland, plus précisément dans les parcs, sur les terrains des installations de la Ville et en bordure des rues.
« Notre initiative de plantation d’arbres est essentielle à l’amélioration de l’environnement naturel d’Orléans et de Cumberland, a affirmé le conseiller Blais. C’est la meilleure façon de dire au revoir à l’hiver et de rendre notre communauté verte, saine et accueillante. »
La Ville d’Ottawa offre différentes initiatives de plantation d’arbres à ses résidents tout au long de l’année. Elle replantera plus de 100 arbres, situés principalement sur les emprises résidentielles, mais également dans les parcs et le long des sentiers et des routes.
« Planter des arbres en bordure des rues et offrir des arbres aux résidents pour qu’ils les plantent sur leur terrain contribuent à accroître la valeur des maisons, a ajouté le conseiller Blais. À ce jour, nous avons planté des milliers d’arbres dans le quartier Cumberland et nous continuerons à le faire afin que les résidents en retirent encore plus d’avantages. »
Les résidents peuvent proposer qu’un arbre soit planté dans la ville en souvenir d’un être cher et y faire installer une plaque commémorative. Pour savoir comment faire planter un arbre devant leur maison, les propriétaires peuvent se renseigner sur le Fonds des arbres.
D’autres initiatives sont offertes, notamment le Programme de subventions pour la plantation d’arbres dans les cours d’école et le programme Acres en verdure qui vise le reboisement en milieu rural. Pour en savoir plus ou pour participer à l’un de ces programmes, visitez le http://ottawa.ca/fr/residents/eau-et-environnement/plantation.
« Nous avons de la chance de vivre dans une ville qui compte autant de grands espaces libres et de parcs, a souligné le conseiller Blais. En plantant de nouveaux arbres, nous rendons nos quartiers plus verts et nous améliorons notre qualité de vie ».
La Ville n’accepte plus de demandes pour ce printemps, mais les résidents qui souhaitent obtenir un arbre à l’automne ou plus tard peuvent téléphoner au 3-1-1.