Le projet de 26,5 millions de dollars facilitera les déplacements d’est en ouest pour les résidents d’Orléans
Encore une fois, le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, tient promesse. La Ville a lancé les travaux de prolongement du boulevard Brian-Coburn, du chemin Mer Bleue au chemin Navan, ce qui facilitera les déplacements des résidents d’Orléans et de Cumberland.
« Il était prioritaire pour nous de réduire les temps de déplacement en améliorant le réseau de transport dans l’est de la ville, et c’est maintenant une réalité, a déclaré le conseiller Blais. Le prolongement du boulevard Brian-Coburn est le projet d’infrastructure de transport est-ouest le plus important depuis plus de 10 ans. »
Le nouveau tronçon de deux voies comprendra un nouvel égout pluvial de 2 500 m, un nouveau sentier polyvalent du côté sud du couloir, une voie réservée aux cyclistes en direction ouest du côté nord, des carrefours giratoires au chemin Mer Bleue, au boulevard Belcourt et au chemin Navan, des passages pour piétons avec boutons d’appel de feux sur le chemin Pagé ainsi que 50 nouveaux lampadaires à DEL. Le chemin Pagé sera fermé définitivement à la hauteur du boulevard Brian-Coburn.
« Orléans-Sud se développe rapidement, et il est essentiel de continuer de réaliser des investissements de cette envergure dans le quartier, a ajouté le conseiller Blais. Le prolongement du boulevard permettra de réduire la pression sur le chemin Innes. »
Brian Coburn a travaillé pour les résidents de l’est de la ville à titre de maire de Cumberland pendant 10 ans avant la fusion. En 1999, il a été élu député à l’Assemblée législative de l’Ontario pour la circonscription où il habite, Carleton-Gloucester (rebaptisée depuis Ottawa-Orléans), poste qu’il a occupé jusqu’en 2003. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale.
« Cet investissement de plusieurs millions de dollars coïncide avec le projet de 7,9 millions visant l’élargissement du chemin Mer Bleue, a souligné le conseiller Blais. Je suis ravi de contribuer à ce que le secteur d’Orléans continue d’obtenir sa juste part de projets de grande envergure. »