Friday Night Lights attire une foule imposante
Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland et champion de sport amateur, a lancé une nouvelle tradition à Orléans en organisant un match de football Friday Night Lights entre les St. Peter Knights et leurs rivaux, les St. Matthew Tigers, lors du tout premier All Saints Bowl.
« Le sport est une excellente façon de se forger le caractère et d’acquérir des compétences de vie importantes, de dire Stephen Blais, conseiller de Cumberland. Avec une foule imposante de plus de 1 300 amateurs en délire, nous avons aussi démontré comment le sport et une saine rivalité peuvent inspirer de la fierté et rassembler les collectivités. »
Les parents, les enseignants, les élèves et d’anciens élèves sont venus en masse pour encourager leur équipe et pour préparer la voie à ce qui deviendra sûrement une tradition annuelle et un point fort du programme de football du secondaire.
« Les St. Peter Knights tiennent à remercier le conseiller Blais d’avoir rendu cette soirée possible, et les joueurs sont heureux de faire partie de cette nouvelle tradition, a déclaré James Mick, professeur à St. Peter et entraîneur-chef des Knights. C’est agréable d’avoir un gars comme Stephen qui comprend l’importance du sport dans l’édification de solides collectivités. »
Des dépisteurs de plusieurs grandes universités étaient également présents pour évaluer le jeu de ces jeunes hommes devant la plus grosse foule de leur carrière.
« Le football est bien vivant à Ottawa, et Orléans est un vivier de talents de football et d’enthousiasme pour ce sport, a déclaré M. Blais. Orléans a produit une myriade de joueurs de football très recrutés ces dernières années et nous espérons poursuivre sur cette lancée. »
Lors d’une rencontre passionnante et hautement compétitive, dont l’issue s’est décidée à la dernière minute du jeu, les Knights ont défait les Tigers 29-20 et remporté le All Saints Bowl inaugural. Le porteur de ballon des Tigers Ted Kubongo et le porteur de ballon des Knights Quinn Nadon-Stencill ont été nommés joueurs du match.
« Ça a été un match très excitant, et nous remercions le conseiller Blais d’avoir organisé tout cela et les St. Peter Knights pour un excellent match, a dit Jean-Sorphia Guillaume, enseignant à St. Matthew et entraîneur-chef des Tigers. J’ai vraiment hâte aux prochains All Saints Bowl et je sais qu’on peut compter sur le conseiller Blais pour continuer de promouvoir le sport local pour nos enfants. »
Les infrastructures améliorées du parc Millennium ont ouvert en 2016 à la suite d’un investissement record de huit millions de dollars de la Ville d’Ottawa en partenariat avec des constructeurs de maisons locaux. Le parc comprend neuf terrains de soccer en gazon naturel, un terrain de football en gazon naturel entièrement éclairé, un terrain de Frisbee ultime et de cricket en gazon naturel et un stade en gazon artificiel entièrement éclairé pour le football et le soccer. Le parc contient également des structures de jeu importantes, une aire de jets d’eau à thème de pirate, un sentier naturel et un centre communautaire.
« C’est le type d’événement pour lequel le parc Millennium a été conçu, de dire Stephen Blais. Pour les centaines de familles bénéficiant de la nouvelle aire de jets d’eau lors de chaudes journées d’été et pour les milliers de spectateurs et de joueurs profitant des terrains de soccer et de football, le parc Millennium s’est imposé comme l’installation de loisirs en plein air de premier plan dans la région. »