Inspiré par des élèves et par Kevin Frost
Le conseiller municipal de Cumberland Stephen Blais était fier de faire un don de 1000 dollars à Kevin Frost, un résident d’Orléans sourd et aveugle qui participe à des compétitions internationales en tant que patineur de vitesse.
« Kevin Frost est une véritable inspiration pour nous tous et je suis fier d’aider à compenser ses frais de compétition », a dit le conseiller Blais. « Je suis aussi très admiratif de l’Équipe Frosty, ces six élèves de 7e année qui m’ont incité à faire un don. Elles sont elles-mêmes des modèles à suivre ».
Caroline Lemaire, Karina Nemec, Trinity Castilloux, Alexia Leblanc, Isabelle Boileau et Émilie Lemaire ont organisé une activité de financement le 4 décembre 2013 au restaurant Boston Pizza. Cette activité a permis de recueillir 1 382 dollars.
« L’appui du conseiller Blais et de l’Équipe Frosty fait chaud au cœur », a dit Kevin Frost. « C’est très encourageant de vivre dans un milieu aussi merveilleux, où des élèves et des politiciens font preuve d’altruisme ».
Kevin Frost est atteint du syndrome de Usher de type 2. Cette maladie rend sourd à un jeune âge et éventuellement, elle rend aveugle. Présentement, Kevin possède 15 pour cent d’ouïe (90 décibels) et 8 pour cent de vision en tunnel. Le but ultime de Kevin est d’être le premier patineur de vitesse sourd-aveugle à remporter une médaille olympique.
« Investir dans nos athlètes amateurs locaux est essentiel pour nous assurer qu’Orléans est bien représentée dans toutes les catégories d’évènements sportifs », a ajouté le conseiller Blais. « Je suis un élu au sens communautaire développé et je veux contribuer à soutenir les organismes par des dons privés au lieu de dons publics ».
Les fonds ont été recueillis par des donateurs privés dans le cadre du tournoi de golf annuel de Stephen Blais et ils ont été versés au nom d’Action Orléans, un club social à but non lucratif qui soutient des organismes sportifs et autres dans Ottawa.