Stephen Blais, conseiller du quartier 19, Cumberland, est heureux d’apprendre que deux propositions vont de l’avant pour rendre hommage à la contribution de deux familles de pionniers.
« Il est important de reconnaître les gens qui nous ont précédés et de documenter notre histoire », affirme le conseiller Blais. « Norman Edwards a été préfet de l’ancien comté de Cumberland dans les années 40 et la famille Edwards y cultive encore la terre de nos jours. »
La proposition vise à nommer un nouveau parc à l’intersection du boulevard Portobello et de croissant Sunshine dans la collectivité de Summerside à Orléans pour lui donner le nom de M. Edward, et à nommer un parc sans nom situé sur le chemin Forest Lea à Navan en hommage aux Cotton.
« Feu, Syd Cotton était un organisateur de la première heure de la foire de Navan et a joué un rôle important dans le développement de la race bovine Ayrshire », ajoute Stephen Blais. « Verna Cotton est un pilier de notre communauté et est l’historienne officielle du comté de Cumberland et de Navan. »
Robert Edwards, le seul membre de la famille immédiate encore vivant, a soumis la première proposition, tandis que le Navan Women’s Institute a soumis la proposition en hommage à Syd et Verna. Les lettres de soutien ont déjà été reçues, accompagnées d’une pétition.
Le Comité sur les dénominations commémoratives a accepté les propositions lors de la réunion du 11 mai 2012. Les propositions seront bientôt diffusées pour recueillir les commentaires du public dans le cadre d’une période de consultation de 60 jours.