Le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais, est fier d’annoncer que le boulevard Brian-Coburn est officiellement ouvert jusqu’à Mer Bleue, une ouverture qui offre une solution de rechange au chemin Innes à partir du chemin Trim jusqu’à Mer Bleue.
« L’ouverture du boulevard Brian-Coburn aidera à réduire la durée des déplacements des résidents d’Orléans et de Cumberland, a expliqué M. Blais. Elle offrira une véritable solution de rechange et permettra aux résidents d’éviter la lourde congestion le long du chemin Innes. »
Appelée à l’origine la rocade de Blackburn, cette route a été renommée boulevard Brian-Coburn en 2011 pour rendre hommage à Brian Coburn, un ancien maire de Cumberland qui a également été bénévole dans la communauté durant toute sa vie.
« De renommer cette artère principale au cœur d’Avalon est la meilleure façon de montrer l’appréciation de la Ville du dévouement de longue date de juge Coburn à notre communauté et de reconnaître les racines rurales de notre région », explique Blais. « C’est un honneur de proposer le non d’un dirigeant de la communauté pour cette reconnaissance spéciale. »
Des investissements d’une envergure sans précédent sont réalisés à Orléans et à Cumberland pour des infrastructures nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des résidents. Plus de 100 millions de dollars seront investis à Orléans et à Cumberland au cours des prochaines années pour des projets comme la construction et l’élargissement de routes, l’aménagement de nouveaux parcs, des investissements dans le transport en commun et la construction de la première piscine intérieure depuis la fusion.
La Ville a approuvé un investissement supplémentaire de 17 millions de dollars pour le prolongement du boulevard Brian-Coburn vers l’ouest pour relier le chemin Navan, ce qui permettra de réduire encore plus la durée des déplacements des résidents.
De plus, le nouveau circuit express 30 empruntera le boulevard Brian-Coburn pour circuler sur les boulevards Mer Bleue et Jeanne-d’Arc et se rendre à l’autoroute 174, réduisant ainsi la durée du trajet en autobus d’Avalon au centre-ville.
Au Sujet du Brian Coburn
Brian Coburn est un résident de la cinquième génération de Cumberland en Ontario; né et a grandi sur une ferme laitière. Il a commencé ses propres sociétés de chauffage et de transport au cours des années 1970. C’est au cours de cette période qu’il est devenu très actif dans sa communauté comme bénévole.
Sa participation active dans la communauté et sa réputation de champion de prudence fiscal a abouti à son élection comme conseiller pour le canton de Cumberland de 1981 à 1989. Plus tard, Brian est devenu maire de Cumberland de 1989 à 1999 pendant que Cumberland était en croissance la plus rapide au Canada. Pendant son temps en tant que maire, Cumberland transition à partir d’un canton au statut de « ville » où Brian a été membre du Conseil régional d’Ottawa-Carleton et a siégé au Comité exécutif.
Plus-tard Brian a servi sa communauté à une plus grande capacité en tant que membre du Parlement provincial (MPP) d’Ottawa-Orléans. Tout en remplissant les engagements en tant que ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires Rurales; ministre du Tourisme et des Loisirs, et ministre associé des Affaires Municipales et du Logement, Brian s’est avéré être un travailleur dévoué et un collègue respecté par tous les membres de la Législature. Après avoir quitté la Législature à Queen’s Park, Brian a été nommé à la Commission de révision de l’Ontario de 2004 à 2006. En 2006, il a reçu une nomination par le gouverneur en conseil en tant que juge de la citoyenneté.
Brian a été un membre du Conseil des gouverneurs du Collège Algonquin, vice-président de la commission de la rivière des Outaouais, un directeur avec la chambre de commerce Greater Ottawa, et est un membre actif du Club Lions de Navan.
Brian est un ardent défenseur du bénévolat et de redonner à votre communauté. Comme un amateur de bois passionné, il n’est pas rare de voir l’œuvre de Brian sous la forme de portes en chêne menant à une église, armoires trophée tapissant les parois d’un établissement de curling de la ville, les camions miniatures pour le CHEO dans son atelier ou d’une horloge à pendule sur une table de vente aux enchères à un événement communautaire, tout cela au nom d’organisme de bienfaisance dans la ville.
En tant que juge de la citoyenneté, Brian continue à encourager le bénévolat en partageant sa vision avec les nouveaux Canadiens, une vision ou nous travaillons ensemble en vue de l’amélioration des communautés. Il parle des droits et les responsabilités de la citoyenneté et, surtout, transmet sa fierté, d’enthousiasme et de respect pour l’institution de la citoyenneté canadienne et de sa communauté.