Le conseiller de Cumberland Stephen Blais est heureux de vous annoncer que des balançoires accessibles ont été installées dans les parcs Scala et Portobello à Avalon.
« On évalue la société par la façon qu’elle traite ses membres les plus vulnérables, explique le conseiller Blais. Dès que j’ai entendu parler du besoin de ses balançoires à Avalon, j’ai mis la main à la pâte pour garantir le financement nécessaire ».
Les balançoires accessibles sont communes dans tous les nouveaux parcs, mais plusieurs parcs municipaux plus vieux n’ont pas été conçus en tenant compte de l’objectif d’accessibilité. Le conseiller Blais a mis de côté 25 000 $ provenant du compte des parcs de Cumberland en vue de l’installation de ces deux balançoires.
« Je trouvais très difficile de ne pas être capable de jouer au parc avec ma fille et de la voir s’amuser comme les autres enfants, déclare Sarah Burleau. Grâce à l’ajout de ces balançoires, toute la famille peut maintenant profiter de l’air frais de ces merveilleux parcs dans notre communauté ».
« Nous devons nous assurer que tous nos enfants peuvent s’amuser au parc, ajoute le conseiller Blais. Il est prioritaire pour moi de m’assurer que tous les membres de notre communauté ont accès aux parcs et aux possibilités de loisirs, que ce soit en accélérant l’aménagement des tous nouveaux parcs dans les nouvelles communautés ou en aménageant de simples ajouts dans un parc déjà existant qui feront toute la différence dans la vie de certains résidents ».