Prochaine ouverture d’un parc-o-bus exigeant un permis au centre de Ray Friel
Le conseiller de Cumberland, Stephen Blais, et le conseiller d’Orléans, Bob Monette, sont fiers d’annoncer qu’OC Transpo créera un nouveau parc-o-bus exigeant un permis au centre Ray Friel, à Orléans. !
« Il s’agit d’une nouvelle extraordinaire pour les résidents d’Orléans et de Cumberland, a déclaré le conseiller Blais. Ce nouveau parc-o-bus permettra à un plus grand nombre de résidents d’utiliser le transport en commun pour aller au travail et en revenir plus facilement, et de réduire la durée de leurs déplacements. »
Le nouveau parc-o-bus comprendra 28 places régulières et 2 places réservées aux détenteurs d’un permis et offrira aux usagers d’OC Transpo un accès au circuit 136, qui suit le chemin Tenth Line, ainsi qu’au circuit 135 et au circuit express 35, qui longent la promenade Bottriel. !
« Orléans connaît le taux d’achalandage le plus élevé de la Ville d’Ottawa. Des investissements comme celui-ci contribueront à encourager les résidents à prendre les transports en commun tous les jours, a noté le conseiller Monette. Ces places d’un permis constituent un ajout apprécié au centre Ray Friel et viennent compléter les services qui y sont déjà proposés. » !
Le parc-o-bus ouvrira le lundi 3 mars. Le permis réservé aux usagers du parc-o-bus du centre Ray Friel sera mis en vente dès le 17 février, selon le principe du premier arrivé, premier servi, au prix de 23 dollars par mois. Pour le commander, il suffit de composer le 613-842-3636, poste 2446.
Les paiements peuvent se faire par Visa, MasterCard ou American Express. Les clients peuvent s’inscrire au renouvellement automatique, par souci de commodité; leur carte de crédit sera débitée le 15 de chaque mois.
Un permis garantit à son détenteur une place de stationnement tous les jours de la semaine, jusqu’à 18 h. Le nombre de permis est limité et ceux-ci sont vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Depuis 2011, la Ville d’Ottawa a investi plus de 2 millions de dollars dans les nouvelles installations de parc-o-bus d’Orléans et de Cumberland.