Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, a suivi un cours intensif en compagnie du forgeron du village afin de contribuer à promouvoir les événements qui auront lieu prochainement au Musée-village du patrimoine de Cumberland.
« Après avoir maîtrisé l’art de traire une vache, j’ai senti le besoin de relever un nouveau défi », a déclaré le conseiller Blais, faisant allusion au succès qu’il a remporté récemment contre le député fédéral d’Ottawa-Orléans, Royal Galipeau.
Le forgeron du village présentera un atelier pour débutants aux visiteurs du Musée-village du patrimoine de Cumberland, le samedi 25 juin. Les nouveaux forgerons transformeront des pièces de métal en objets d’art qu’ils pourront rapporter à la maison.
Trois séances seront offertes, soit à 10 h, à 13 h et à 15 h. Les frais de participation sont de 10 $ par personne par séance.
Il faut s’inscrire en appelant le 613-833-3059.
« Cet atelier est l’une des nombreuses attractions offertes ce mois-ci au Musée de Cumberland, a ajouté le conseiller Blais. Il s’agit d’une merveilleuse ressource pour toute la famille. »
Le Musée-village du patrimoine de Cumberland est le seul musée d’Ottawa consacré aux années 1920 et 1930. Il offre un environnement à la fois amusant et éducatif à seulement 25 minutes du centre-ville d’Ottawa.