Blais ne lésine pas sur la sécurité à Orléans
Le conseiller de Cumberland Stephen Blais et le maire Jim Watson ont souligné l’inauguration des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers d’Ottawa, la caserne 55.
« C’est un grand plus pour Orléans, se réjouit le conseiller Blais. Le secteur a connu une croissance remarquable ces dernières années, et le Service des incendies aura bientôt du mal à suffire à la demande. Grâce à cette caserne placée au centre du quartier Cumberland, les résidents pourront à coup sûr dormir tranquilles. »
Construit sur un terrain municipal selon la norme LEED argent, le bâtiment montre l’attachement de la Ville d’Ottawa à l’efficacité énergétique et à la rationalisation budgétaire.
« En faisant preuve de bon sens, nous pouvons protéger à la fois l’environnement et votre portefeuille », ajoute Blais.
La caserne 55, qui comportera deux travées, se trouvera juste en face du Centre récréatif François-Dupuis, au 2283, boulevard Portobello. Elle permettra au Service des incendies de réduire les délais d’intervention dans les secteurs d’Orléans en forte croissance.
« Les hommes et les femmes du service d’incendie ne ménagent aucun effort pour la sécurité de nos familles, continue Blais. C’est exactement ce que les aidera à faire cet équipement moderne, le meilleur en son genre, au cœur du quartier. »
Les travaux devraient se terminer en 2018.