L’inaction face à l’occupation des camionneurs

  • La communauté

Cela fait maintenant 17 jours que l’occupation illégale du centre-ville d’Ottawa a commencé, et le premier ministre garde son mutisme.
 
Le gouvernement fédéral a créé la Table trilatérale entre le gouvernement fédéral, le gouvernement de l’Ontario et la ville d’Ottawa pour aider à mettre fin à l’occupation en cours.
 
Le gouvernement provincial n’a pas assisté aux trois réunions de la Table trilatérale.
 
J’ai écrit au premier ministre pour lui demander pourquoi le gouvernement provincial n’a pas participé à ces réunions.
 
Vous pouvez consulter la lettre complète ici.

A la fin de la semaine dernière, les manifestants ont également commencé à bloquer les zones scolaires d’Ottawa et l’aéroport d’Ottawa. C’est tout à fait inacceptable. Les écoles sont censées être un espace d’apprentissage sûr pour les enfants, et la sécurité de nos étudiants et de notre personnel ne devrait pas être menacée.

Ottawa est en état de siège, et il faut que les trois paliers de gouvernement travaillent ensemble pour mettre fin à cette occupation illégale. J’exhorte le gouvernement provincial à intervenir et à dire à ces occupants que c’est assez, qu’il est temps de plier bagage et de rentrer chez eux.

J’ai écrit au premier ministre au sujet de l’occupation illégale à trois autres occasions. Vous pouvez lire ces lettres ici :

Le 4 février 2022
Le 7 février 2022