Stephen Blais, conseiller municipal du quartier Cumberland, est ravi que le Comité de l’urbanisme ait approuvé aujourd’hui un rapport recommandant le prolongement de l’avenue Provence.
« L’avenue Provence est une voie de liaison nord-sud importante à laquelle manque une section essentielle, explique le conseiller Blais. Je cherche depuis un certain temps une solution pour en devancer le prolongement afin d’améliorer les liaisons pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons du secteur. »
L’avenue Provence est située à l’ouest du chemin Trim dans le quartier Orléans, qui connait actuellement une croissance rapide. Situées au sud du chemin Innes et au nord du boulevard Brian Coburn, les deux sections de l’avenue sont séparées de 450 mètres seulement. Le prolongement de l’avenue devait normalement être réalisé et financé par le promoteur au moment de l’aménagement de ses terrains, mais celui-ci a indiqué n’avoir aucun plan à court ou moyen terme à ce sujet.
« Cette solution innovante permettra à la Ville de subventionner la construction, puis de récupérer son investissement lorsque les terrains seront aménagés, ajoute Blais. Le prolongement apportera une solution aux problèmes de circulation soulevés par les résidents. »
Le rapport sera examiné par tous les membres du Conseil au début du mois de juin. Un calendrier des travaux sera confirmé dans les prochains jours.