Un groupe d’architectes et d’architectes paysagistes chevronnés dévoilait aujourd’hui la version détaillée de l’aménagement et de la conception du nouveau parc Lansdowne.
Les membres du Conseil municipal et les représentants des médias ont pu voir des illustrations et des plans lors d’une séance d’information technique à laquelle participaient des professionnels parmi les plus réputés du domaine de l’architecture en Amérique du Nord.
Le travail de conception des deux dernières années a donné lieu à l’intégration des trois éléments du projet – un vaste parc entièrement nouveau, un stade et un Centre municipal rénovés et un « village» regroupant des boutiques et des magasins, des services et des résidences, le tout dans un seul et même plan. Ces travaux ont consisté notamment à concevoir les détails des immeubles et à planifier la façon dont les espaces ouverts, les édifices patrimoniaux et les espaces verts pourraient être utilisés.
«Il y a deux ans, j’avais affirmé que Lansdowne avait perdu son lustre. Il était devenu un morceau du patrimoine d’Ottawa dont on se souvenait avec nostalgie, et qui n’arrivait plus à jouer son rôle de lieu phare pour la ville, a expliqué George Dark, architecte paysagiste et urbanisme de renom, membre du Groupe consultatif de révision de la conception du projet Lansdowne.Aujourd’hui, nous sommes en voie d’obtenir une conception qui offrira un espace urbain tout à fait distinctif.»
Une mise à jour sur le projet de revitalisation du parc Lansdowne sera présentée au Comité des finances et du développement économique le 16 février prochain et aux fins d’étude par le Conseil le 22 février.