Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, est heureux d’annoncer que le prolongement de l’avenue Provence est terminé et que celle-ci est maintenant ouverte.
« Je suis ravi que cet élément crucial du raccordement du quartier Notting Hill-Sud soit terminé, a déclaré le conseiller Blais. L’avenue Provence constitue une voie de passage importante entre les secteurs de Notting Hill et de Notting Hill-Sud, et son parachèvement permettra de réduire la pression sur le boulevard Portobello, la promenade Esprit et les chemins Trim et Tenth Line. »
L’avenue Provence ne devait pas être achevée avant l’aménagement des terrains avoisinants, qui prendra un certain temps.
Le conseiller a eu recours à une méthode de financement originale pour obtenir l’affectation des crédits nécessaires au parachèvement de l’avenue plus de dix ans avant la date prévue. Les travaux, qui représentent un investissement de 1,6 million de dollars pour Orléans, ont été réalisés dans le respect du budget et achevés avant la date d’échéance qui avait été fixée.
« Compte tenu de l’expansion rapide que connaît notre collectivité, le prolongement hâtif de l’avenue Provence constitue une bonne nouvelle, a affirmé Pamela Moss, présidente de l’Association de développement communautaire Portobello-Sud. L’inauguration d’aujourd’hui permettra de faciliter la circulation, d’accroître la sécurité routière et d’améliorer notre quartier. Nous remercions le conseiller Blais et la Ville d’Ottawa pour cette réalisation. »
Le nouveau paysage de rue a été conçu pour être attrayant. Il comporte des voies de circulation larges, de grands trottoirs de chaque côté de l’avenue et de magnifiques arbres. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes bénéficieront d’une nouvelle voie sécuritaire pour se rendre à la maison et effectuer leurs déplacements à l’intérieur du quartier.
« En plus d’atténuer la pression de la circulation sur les rues avoisinantes et les zones scolaires, le prolongement de l’avenue Provence constituera un lien pour les familles et les élèves qui se rendront à pied ou à bicyclette au nouveau parc Provence, situé au sud, ou encore à l’École Béatrice-Desloges et à l’École de la Découverte, situées au nord, a ajouté le conseiller Blais. L’avenue Provence procure un excellent moyen de relier en toute sécurité les extrémités nord et sud de notre communauté. »