Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland et fervent promoteur des loisirs, a remis 5 000 $ au Club des garçons et filles d’Ottawa pour l’aider à financer ses programmes de promotion d’un mode de vie actif et sain pour les jeunes.
« Les programmes qu’offre le Club des garçons et filles d’Ottawa contribuent à former la prochaine génération de leaders communautaires de notre ville, explique le conseiller Blais. Je suis ravi d’épauler une autre belle ressource communautaire qui encadre nos jeunes non seulement à Orléans, mais aussi partout à Ottawa. »
Le Club des garçons et filles d’Ottawa propose une démarche englobante qui repose sur quatre piliers : éducation; activité physique et mode de vie sain; leadership et aptitudes sociales; et création artistique. L’exposition à ces piliers et le soutien que reçoivent les membres du Club leur permettent de développer les aptitudes à la vie quotidienne et la confiance nécessaires pour réussir et devenir d’efficaces et productifs leaders de leur collectivité.
Depuis 1923, le Club sert les enfants et les adolescents d’Ottawa jugés « à risque ». Environ 4 500 jeunes profitent de ses programmes d’activités après l’école, de fin de semaine et d’été, et de son soutien crucial. En 2015, le Club a enregistré plus de 103 000 visites de membres dans ses sept points de service – une hausse de 99 % par rapport à 2009.
« Le Club des garçons et filles d’Ottawa remercie le conseiller Stephen Blais pour son généreux appui, a déclaré Tony Giampietro, agent de développement principal du Club. Son don nous permettra de continuer à offrir nos programmes d’activités après l’école, de fin de semaine et d’été aux enfants et aux jeunes à risque de notre communauté, dans le cadre de notre volet sur l’activité physique et le mode de vie sain. »
Ce don de 5 000 $ viendra appuyer le pilier « activité physique et mode de vie sain », dont les programmes reposent grandement sur le soutien communautaire et financier. Il s’agit d’un don important, car il permettra au Club de continuer à servir les enfants et les jeunes à risque en leur proposant une orientation positive et des activités.
« Le Club des garçons et filles d’Ottawa a aidé de nombreux enfants d’Orléans par le passé; les efforts et le dévouement de son équipe sont très impressionnants, a souligné le conseiller Blais. Ce sont les dons comme le mien et ceux d’autres personnes qui lui permettent de réaliser ses programmes. Le Club est un service et une ressource communautaire dont nous ne pouvons tout simplement pas nous passer. »
Les fonds ont été amassés auprès de donateurs privés à l’occasion du tournoi de golf annuel d’Action Orléans, club sans but lucratif qui aide les artistes, les sportifs et autres groupes partout à Ottawa, et remis au nom de l’organisme.
Pour en savoir plus sur le Club des garçons et filles d’Ottawa et sur le programme à quatre piliers, ou pour faire un don, rendez-vous au www.bgcottawa.org.