Stephen Blais, conseiller de Cumberland, est heureux d’annoncer qu’il a rempli une autre de ses promesses électorales, soit d’assurer l’augmentation du nombre de places dans les parc o bus du secteur Est d’Ottawa, grâce à l’ajout de 380 places au parc-o-bus du chemin Trim.
« L’agrandissement du parc-o-bus du chemin Trim est une autre preuve de notre engagement envers les navetteurs d’Orléans et de Cumberland qui utilisent les services de transport en commun », a déclaré M. Blais. « Les 380 nouvelles places permettront d’accueillir un plus grand nombre de passagers et de réduire le nombre d’automobiles sur l’autoroute 174. »
Actuellement, la collectivité d’Orléans et de Cumberland compte plus d’usagers des services de transport en commun que toute autre collectivité suburbaine d’Ottawa et est la seule qui atteint les objectifs d’Ottawa 2020 en matière de fréquentation.
« De plus, l’agrandissement du parc-o-bus du chemin Trim procure aux résidents d’Orléans et de Cumberland un avantage en contrepartie de l’argent durement gagné qu’ils envoient à la Ville », a ajouté M. Blais. « Après avoir été négligé pendant de nombreuses années, le secteur Est prend son essor. »
À la suite de l’agrandissement, qui coûtera deux millions de dollars, le parc-o-bus du chemin Trim comptera un millier de places. Les travaux de conception ont été entrepris, et la construction débutera l’an prochain.