Les usagers du transport en commun ont 66 raisons de plus d’aimer Presto. Les usagers du transport en commun pourront se procurer leur laissez-passer mensuel, charger des fonds sur leur carte Presto, vérifier leur solde et établir leur rabais selon leur âge dans 66 Shoppers Drug Mart, Loblaws et Real Canadian Superstore un peu partout dans Ottawa.
Le déploiement des nouveaux points de service dans des commerces d’Ottawa se déroule par étape et tous les magasins devraient offrir des services Presto d’ici la fin de mai, cette année. Pour une liste à jour des magasins, rendez-vous à : octranspo.com ou prestocard.ca.
« Depuis l’adoption de Presto, je fais des pressions auprès de Metrolinks et d’OC Transpo afin de rendre le programme plus pratique pour les usagers du transport en commun, dit le conseiller Blais. Ces points de service dans les quartiers permettront aux clients de charger instantanément sur leur carte toutes les options de tarification qui leur sont offertes ».
Grâce à l’ajout de 66 nouveaux points de service, il sera plus facile pour les usagers du transport en commun de faire leurs transactions Presto. Il y aura des points de service dans : 51 magasins Shoppers Drug Mart, 12 magasins Loblaws et 3 magasins Real Canadian Superstore. Lorsque les clients rechargeront des fonds sur leur carte Presto à un ou l’autre de ces magasins, leur solde sera immédiatement accessible.
Les cartes Presto achetées dans les magasins Shoppers, Loblaws et Superstore auront un nouveau design et seront noires, mais il est important de souligner que la carte, qu’elle soit verte ou noire, fonctionnera de façon identique.
L’annonce d’aujourd’hui n’est pas l’unique amélioration portée par le conseiller Blais au fil des ans.
« En rendant l’utilisation d’OC Transpo plus commode pour les résidents d’Orléans et de Cumberland et pour toute la population d’Ottawa, bous espérons encourager un plus grand nombre de nos voisins à choisir l’autobus pour leurs déplacements quotidiens, explique le conseiller Blais. Cette annonce, aujourd’hui, s’inspire de ma priorité de récompenser les usagers d’OC Transpo pour leur loyauté ».
Depuis son entrée en fonction en 2011, le conseiller Blais insiste auprès d’OC Transpo pour qu’elle fournisse des produits à valeur ajoutée à ses clients. Ces mesures comprennent :
✓ La réduction des tarifs en secteur rural de sorte que les usagers de l’autobus, qu’ils soient du secteur rural ou du secteur urbain, paient le même montant pour circuler à bord des autobus d’OC Transpo;
✓ La réduction du tarif principal d’OC Transpo pour les navetteurs d’Orléans/Cumberland aux heures de pointe; et
✓ Le transfert, maintenant en vigueur, du laissez-passer aux enfants des titulaires ou à d’autres utilisateurs en soirée et les fins de semaine pour une valeur ajoutée sur leur investissement.