Le conseiller Stephen Blais est heureux que le Conseil municipal ait approuvé, le 13 juin 2012, la modification de zonage nécessaire pour permettre à Hydro One Networks de construire un centre d’opérations sur le chemin Frank-Kenny, à l’extérieur du village de Navan.
« Amener des emplois à Orléans et à Cumberland est une priorité pour moi, a déclaré le conseiller Blais. Je suis heureux que notre communauté accueille le centre d’opérations. »
Ce centre, qui regroupera de 25 à 30 employés, assurera l’installation, l’entretien et la réparation du réseau de distribution de l’électricité à Orléans et dans les collectivités avoisinantes. Il sera réalisé en deux étapes, la première devant avoir lieu cette année, grâce à l’utilisation d’un immeuble temporaire, ce qui facilitera une entrée en service immédiate et une amélioration du service offert à la population.
Au cours de la deuxième étape, qui sera entreprise peu après, Hydro One Networks construira un centre d’opérations semblable à celui qui a été érigé récemment à Picton (voir la photo ci-jointe). L’aménagement occupera une superficie d’environ 25 000 pieds carrés et l’on s’efforcera d’y obtenir la certification LEED Argent.
« Le nouveau centre d’opérations sera situé à côté du dépôt d’autobus scolaires de la société M.L. Bradley, ce qui permettra de profiter des avantages liés à la désignation du secteur comme zone d’industrie lourde rurale », a jouté M. Blais. Le nouvel immeuble sera un ajout positif au paysage de rue. »
On prévoit que les camions d’Hydro One emprunteront le chemin Frank-Kenny pour accéder au secteur en croissance d’Orléans aux fins de l’aménagement et de l’entretien des lignes de distribution.