Le conseiller Stephen Blais, vice-président du Sous-comité de la technologie de l’information (TI) de la Ville d’Ottawa, s’est rendu à l’école publique Avalon pour voir la toute nouvelle acquisition de l’établissement, les SMART Boards. Ces tableaux blancs interactifs, qui contribuent à améliorer les résultats d’apprentissage des élèves, gagnent de plus en plus la faveur des institutions scolaires.
« Je tiens à féliciter l’Ottawa-Carleton District School Board de même que l’Ottawa Catholic School Board d’avoir tracé le chemin en adoptant cette nouvelle technologie », a déclaré le conseiller Blais. « Nos conseils scolaires locaux sont des exemples à suivre, et je suis sûr que l’administration municipale améliorera la qualité des services offerts à nos concitoyens en leur emboîtant le pas. »
Récemment, la Ville d’Ottawa est allée de l’avant en adoptant des solutions de main-d’œuvre mobile, grâce auxquelles les employés sont en mesure de télécharger et de transférer des bons de travail sur le terrain à l’aide d’un appareil mobile. Auparavant, ils devaient se présenter au bureau, où ils perdaient du temps à remplir de la paperasse au lieu de répondre aux demandes des citoyens.
« Grâce à ce type d’appareils, les citoyens recevront une réponse prompte à leur demande, et les retards inutiles seront évités », a ajouté le conseiller Blais. « En adoptant une technologie intelligente, la Ville pourra améliorer la qualité des services offerts aux citoyens. »
Le Sous-comité de la technologie de l’information conseille le Conseil municipal sur les grands investissements envisagés en matière de TI et sur la planification à long terme des besoins de la Ville d’Ottawa dans ce domaine. Il a le mandat d’explorer en permanence les TI qui permettent d’améliorer l’accès aux services municipaux, la communication avec les résidents, la gestion et la supervision, et éventuellement de restructurer les coûts conformément au cadre budgétaire de la Ville.