Le Conseiller de Cumberland Stephen Blais a remis un cheque pour 15,000 $ au non du programme du partenariat communautaires pour les grands projets d’immobilisations, de la Ville d’Ottawa, au conseil des parents de l’école primaire Alain Fortin sur la promenade Lakeridge à Orléans.
Le chèque est la contribution de la ville pour deux nouvelles structures de jeu à l’école Alain Fortin. La contribution de la Ville représente un tiers du coût total jusqu’à un maximum de 7,500 $ par structure de jeux.
« Les parents ont travaillé dur sur ce projet», a déclaré le conseiller Blais. «Avec le soutien de la communauté locale, les parents ont dû amasser près de 50,000 $. Je suis heureux de soutenir ce projet et le dévouement de ces parents. «
Le Programme de partenariats communautaires pour les grands projets d’immobilisations est une initiative visant à apporter d’importantes améliorations aux immobilisations et à agrandir des installations reliées aux parcs et aux centres de ressources communautaires et de loisirs sur la base d’un partage de coûts entre les groupes communautaires et la Ville.
«Nos écoles sont des atouts dans la communauté. Nous sommes heureux de voir le partenaire Ville avec la communauté et le conseil scolaire pour aider à investir dans des structures de jeux nouveaux. Ceux-ci seront non seulement promouvoir l’activité physique pour nos enfants l’école, mais sera également accessible aux enfants dans la communauté. « Alain Gonthier, président du Conseil, Alain Fortin.
Les structures de jeu seront prêtes pour la nouvelle année scolaire à venir cet automne 2011.