De nouveaux tableaux d’affichage de la vitesse rappellent aux automobilistes de RALENTIR
Stephen Blais, conseiller municipal et champion de la lutte contre les excès de vitesse, met en place de nouvelles mesures pour combattre ce fléau à Orléans et à Cumberland.
« L’ajout de tableaux d’affichage de la vitesse est un autre avantage collectif qui pourrait sauver des vies, affirme le conseiller Blais. Certains automobilistes ont besoin qu’on leur rappelle de ralentir, et c’est exactement ce que font ces tableaux. »
Les nouveaux tableaux seront installés dans des rues du quartier Cumberland où la vitesse est excessive. Quatre d’entre eux ont déjà été installés, et d’autres le seront plus tard dans l’année. Il sera également possible de les déplacer.
« Grâce à cette technologie, les experts de la circulation pourront analyser une plus grande quantité de données, ce qui favorisera la sécurité des résidents, ajoute Stephen Blais. J’espère que cette mesure fera prendre conscience à nos voisins que les excès de vitesse peuvent être très lourds de conséquences. Pour gagner quelques secondes, ça n’en vaut tout simplement pas la peine! »
Les panneaux d’affichage de la vitesse sont installés sur des infrastructures existantes et fonctionnent en tout temps. Ils sont alimentés par l’énergie solaire et peuvent transmettre leurs données au Service de la circulation de la Ville.
Le conseiller Blais est un ardent défenseur du Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa, dans le cadre duquel ont été mises en œuvre les campagnes Laisse faire le cellulaire, Je m’arrête, vous aussi et Ralentissez pour nous. Pour en savoir plus sur les programmes et les campagnes de sensibilisation de la Ville en matière de sécurité routière, consultez le http://ottawa.ca/fr/residents/transports-et-stationnement/securite-routiere.