Des centaines d’arbres seront plantés dans le quartier Cumberland
Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, est fier d’annoncer que des centaines d’arbres seront plantés pour reboiser notre quartier et remplacer les arbres endommagés ou détruits par les infestations.
« Il nous incombe de protéger notre environnement au bénéfice des résidents actuels et futurs, affirme M. Blais. En plus d’améliorer la qualité de l’air, les arbres ont le pouvoir de transformer un endroit terne en un lieu agréable et relaxant. »
Dans le cadre du programme Fonds des arbres, la plupart des arbres qui seront plantés remplaceront ceux endommagés ou détruits par l’agrile du frêne. Ainsi, à partir du 28 septembre, plus de 120 arbres seront plantés dans les parcs, les installations de la Ville, le long des routes et près des résidences du quartier Cumberland.
« Le programme Fonds des arbres connaît un vif succès partout dans la ville et contribue grandement à reboiser nos quartiers, ajoute M. Blais. Des arbres peuvent être plantés dans les emprises municipales, et ce, sans coût pour les propriétaires. »
Le conseiller Blais convie la population à une activité de plantation qui se tiendra au parc Marcel-Lalande (2157, promenade Northlands), le samedi 17 octobre à 9 h.
En juin, le conseiller Blais annonçait avec fierté la protection de 238 acres de forêt à Cumberland par Conservation de la Nation Sud (CNS).
M. Blais a encouragé CNS et sa partenaire, la Fiducie du patrimoine ontarien, à faire l’acquisition de la propriété et à assurer la préservation, l’entretien, la restauration et la mise en valeur de ses caractéristiques naturelles.