Blais appuie l’école Franco-Cité

  • Archives
Franco-Cité

Son don permettra de payer les frais de participation au programme de football scolaire d’élèves moins fortunés

Stephen Blais, conseiller municipal de Cumberland, a remis un chèque de 2 000 $ pour aider à payer les frais de participation aux programmes de sports scolaires d’élèves moins fortunés de l’École secondaire Franco-Cité.

« L’École Franco-Cité est une fantastique école secondaire d’Ottawa pour les élèves athlètes, et je suis heureux d’apporter une nouvelle fois ma contribution à ses programmes, a déclaré le conseiller Blais. Aucun jeune ne devrait être empêché de profiter des avantages des sports amateurs. »

Les programmes sports-études ont pour but d’établir des stratégies visant à répondre aux besoins des élèves athlètes qui souhaitent combiner leurs études et une vie sportive intense. Ces programmes ont également pour objectif de développer le potentiel et les capacités socioaffectives et physiques des élèves athlètes afin qu’ils deviennent des citoyens qui contribueront au bien de la société.

« Notre école est extrêmement fière de recevoir le généreux don du conseiller Blais, qui aidera des élèves moins fortunés à payer leurs frais de participation aux programmes de sports, a affirmé Serge Boisvert, directeur du programme de football de l’École Franco-Cité. L’an dernier, le conseiller Blais a donné des milliers de dollars afin de faciliter l’achat d’équipement pour nos jeunes joueurs et de les aider à réussir. »

« Comme dans toutes les écoles de l’Ontario, les activités parascolaires comportent des frais. Pour la plupart des élèves, ces frais peuvent sembler négligeables. Toutefois on oublie souvent les élèves dont les parents éprouvent des difficultés, mais qui veulent quelque chose de meilleur pour leurs enfants. Tous les élèves, peu importe leur situation économique, devraient avoir des chances égales dans les sports amateurs et les arts. »

« Supprimer les obstacles que les frais représentent dans les sports amateurs pour les élèves moins fortunés s’avère essentiel pour que nous puissions tous profiter d’une communauté florissante, a ajouté le conseiller Blais. En tant que représentant élu soucieux de sa communauté, je tiens à apporter ma contribution pour aider les groupes au moyen de dons privés plutôt que publics. »