Participation d’élèves à un festival en Écosse
Le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, est fier d’offrir 1 000 $ aux élèves du programme d’arts de l’école secondaire Sir Wilfrid Laurier.
« Ces jeunes artistes ont une chance unique de présenter leurs talents dans le cadre d’un prestigieux festival international, explique le conseiller Blais. J’espère que mon don permettra d’alléger un tant soit peu le fardeau financier de ces élèves qui doivent assumer les frais de leur voyage en Écosse. »
Les élèves de l’école secondaire Sir Wilfrid Laurier ont été nommés par la Great Canadian Theatre Company pour participer à l’édition 2014 du célèbre American High School Theatre Festival (AHSTF). Ce groupe d’élèves ne sera que la 6e école secondaire canadienne à avoir participé au AHSTF au cours des 20 dernières années.
« Nos élèves tiennent à remercier le conseiller Blais pour sa très généreuse contribution, déclare Sonya Schrum, responsable du département de la musique, des mathématiques et du théâtre de l’école secondaire Sir Wilfrid Laurier. C’est très encourageant de voir le conseiller Blais aussi actif auprès de la communauté artistique locale. »
Ce don provient des fonds amassés auprès de donateurs privés lors du tournoi de golf annuel de Stephen Blais et offert au nom d’Action Orléans – un club sans but lucratif qui appuie les sports et d’autres groupes d’Ottawa.
« Il est important d’investir dans les arts amateurs pour s’assurer que nous profitons tous d’une communauté florissante, explique le conseiller Blais. En tant que représentant consciencieux élu par la communauté, je tiens à faire ma part pour aider des groupes au moyen de dons privés plutôt que publics. »
Sous-titre de la photo : Le conseiller Stephen Blais présente un chèque à Sonya Schrum, responsable du département de la musique, des mathématiques et du théâtre de l’école secondaire Sir Wilfrid Laurier.