De nouveaux arbres sont plantés dans le quartier Cumberland
Le conseiller Stephen Blais est fier de respecter un autre engagement en permettant la plantation de nouveaux arbres dans Orléans et dans le quartier Cumberland. Son initiative consiste à planter des arbres dans les parcs, sur les terrains des installations de la Ville et en bordure des rues.
« Je suis fier de continuer à respecter mon engagement d’améliorer l’environnement naturel dans Orléans et Cumberland, affirme le conseiller Blais. Comme les terrains en banlieue sont de plus en plus petits, les arbres permettent une certaine intimité et apportent de l’air frais à notre quotidien. »
La Ville replantera plus de 125 arbres, situés principalement sur les emprises résidentielles, mais également dans les parcs et le long des sentiers et des routes.
« Notre couvert forestier est important non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour la santé de notre communauté, ajoute le conseiller Blais. La présence d’arbres en santé assure à notre communauté des températures plus fraîches et moins de poussière. De plus, ces arbres offrent de nombreux avantages pour l’environnement, notamment en aidant à contenir les eaux pluviales. »
La Ville d’Ottawa offre différentes initiatives de plantation d’arbres à ses résidents tout au long de l’année. Par exemple, les résidents peuvent nommer un arbre à la mémoire d’un être cher par une proposition de dénomination commémorative, ou suggérer des endroits où planter un arbre. Aussi, les ménages ont la possibilité de planter un arbre à leur domicile grâce au Fonds des arbres. D’autres initiatives sont offertes, dont le Programme de subventions pour la plantation d’arbres dans les cours d’école, ainsi que le programme Acres en verdure visant le reboisement des zones rurales de la ville.
Pour en savoir plus, visitez le site http://ottawa.ca/fr/residents/eau-et-environnement/plantation.
« L’an dernier, nous avons planté des centaines d’arbres dans le quartier Cumberland, rappelle le conseiller Blais. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à améliorer l’environnement dans lequel nous vivons et élevons nos enfants. »
La Semaine canadienne de l’environnement se déroule durant la première semaine de juin.
L’agrile du frêne est une espèce envahissante qui a infecté et détruit une grande partie du couvert forestier ancestral d’Ottawa. Nous invitons les résidents à rapporter immédiatement les arbres malades ou mourants au 3-1-1 pour prévenir les chutes de branches et la propagation de cet insecte.