Le plan conceptuel du parc Henri-Rocque est approuvé
Le conseiller municipal Stephen Blais est heureux d’annoncer l’approbation du premier parc dans le nouveau lotissement Avalon Encore; la construction commencera cette année.
« Les familles qui ont choisi Avalon Encore n’auront pas à attendre des années pour avoir leur parc, se réjouit le conseiller Blais. Comme nous entamerons bientôt la construction, les résidents de tous âges pourront profiter de l’endroit peu de temps après leur arrivée dans le quartier. »
Le parc Henri-Rocque, un parc de quartier de 1,2 hectare, donnera sur la promenade Décœur, la rue Magnolia et la voie Hepatica. Une fois terminé, il offrira à la collectivité un espace de loisirs et de rencontre pour les résidents de tous âges.
« Il s’agit du premier des trois parcs qui seront construits dans le coin, qui s’ajouteront à l’infrastructure déjà florissante de parcs et de loisirs dans le quartier Cumberland, ajoute-t-il. Les parcs jouent un rôle clé pour éveiller l’esprit communautaire dans un nouveau quartier, et ils permettent à ses résidents de garder la forme et la santé. »
Le parc comprendra une structure d’ombrage, des structures de jeu pour les enfants et les jeunes, des balançoires, une aire de jets d’eau, une zone de conditionnement physique pour adultes, une aire gazonnée, des sentiers, des plantes, des aires de repos et un petit terrain de basket-ball. Un espace naturel est aussi prévu dans la conception.
« Je suis emballé qu’on puisse inclure un circuit de conditionnement physique pour adultes dans le nouveau parc, continue le conseiller Blais. Le parc Henri-Rocque sera l’un des premiers à comprendre un tel espace, donnant ainsi aux résidents une belle occasion de faire de l’exercice et de rester en forme, sans avoir à payer un abonnement mensuel au gym. »
Le parc commémore l’héritage culturel de l’un des premiers résidents d’Orléans. D’abord enseignant dans des écoles locales, il a ensuite endossé le rôle de directeur. Actif dans la communauté, il a été président de la Chambre de commerce d’Orléans, président du village partiellement autonome d’Orléans de 1961 à1969, vice-président du Comité de l’urbanisme de Gloucester et membre du Comité de bilinguisme de Gloucester en1971. En 1972, M. Rocque a été élu au conseil du canton de Cumberland, d’abord à titre de préfet, puis de maire.